lundi 17 juin 2013

On the way to Perth

Chaque jour de plus passé dans le Western Australia est un prétexte supplémentaire pour tomber un peu plus en admiration de cette région.

Plages paradisiaques, immenses étendues désertiques, climat clément tout au long de l'année, vie sauvage omniprésente et diversifiée, paysages et végétations variées et uniques dans le pays, le tout semblant presque avoir été abandonné par l'homme... Cet état est définitivement la meilleure illustration de ce que signifie réellement une densité de 2,6 habitants/km2 (3ème plus faible au niveau mondial).

Cette densité si faible est à mon sens un réel facteur d'embellissement des paysages. Le sentiment de solitude total et l'impression que la terre entière nous appartient à la vue d'un paysage magnifique sans aucune autre personne présente à plusieurs kilomètres à la ronde est pour moi infiniment supérieur à celui ressenti devant n'importe quel site touristique surpeuplé, aussi beau soit-il.

La frustration de ne pas pouvoir se baigner due aux quelques degrés manquants est bien là

Enfin autre chose que des pâtes à manger ce soir !



Comme nous le faisons depuis près d'un mois maintenant, nous continuerons à longer la côte via l'A1, cette route infinie dont le tracé effectue un tour complet du pays. C'est en effet le long de ces dernières que se trouvent la plupart des points d'intérêts - qu'ils soient naturels ou de provenance humaine -, le reste n'étant qu'étendues sauvages quasi-inhabitées.


Treetop Walk, attraction touristique par excellence constituée d'une passerelle perchée dans les arbres, culminant jusqu'à 40m

Personnes sujettes au vertige s'abstenir ! Personnes sujettes au mal de mer également, la passerelle se balançant violemment au fil des bourrasques de vent

Petite pause souterraine ensuite, dans ce qui sera l'une des plus belles grottes que j'ai eu l'occasion d'explorer. La Lake Cave, malgré ses dimensions assez réduites, comporte en effet une cavité truffée de stalactites, comme bon nombre de grottes me direz-vous. La particularité de celle-ci réside dans le fait que cet ensemble de stalactites se reflète dans l'eau présente au sol, donnant une dimension assez particulière à l'ensemble.

Même si le milieu souterrain n'est pas le plus propice aux clichés de qualités, j'ai comme à mon habitude essayé d'obtenir le meilleur résultat, mes récents progrès en photographie portant je pense leurs fruits dans ces conditions inhospitalières, je vous laisse juger du résultat par vous-même :






Dernière étape naturelle avant de rallier la civilisation - la vraie, avec ses grattes-ciels et ses cocktails à 18$ -, Margaret River et ses environs. Si le mois de juin n'est évidement pas le meilleur choix pour découvrir cette région viticole produisant des vins parmi les meilleurs d'Australie, nous nous en accommoderons en profitant de la beauté des côtes qu'elle propose.



Mer de coton - temps de pose 58sec (le titre du tableau pour ma prochaine expo !). Un peu trop fermé la focale malheureusement

Je vous laisse trouver un titre pour celle là !


Arrivé ensuite à Perth, capitale du Western Australia, 1,7 millions d'habitants. Priorité ultime lors de notre arrivée en ville : prendre une douche ! La première depuis une unité de temps que je ne saurais quantifier. Chaque goutte d'eau brûlante entrant en contact avec ma peau déclenche la même sensation qu'aurait une goutte d'éthanol entrant en contact avec le gosier d'un alcoolique en sevrage depuis 10 ans faisant une rechute. En d'autres termes... Qu'est-ce que ça fait du bien !!

Une fois cet avantage de la vie urbaine apprécié, je dois dire que je me retrouverai un peu déboussolé, ne sachant trop que faire. Je n'ai jamais été un grand aficionado des grandes villes, et la rupture provoquée par le contraste si différent entre mon mois passé sur les routes et Perth accentue ce sentiment.

Heureusement je retrouverai ici Amanda, cette australienne que j'avais rencontré lors de la Gibbon Experience au Laos. Enfin une bonne raison d'aimer Perth !

Je ferai également connaissance de Gayle, ma future travel mate avec qui je voyagerai jusqu'à Darwin. Kirstin reste en effet ici quelques mois afin de travailler, tout le monde n'est pas aussi flemmard que moi...

Départ prévu dans moins de 24h, il est temps de retrouver la vie sauvage :)





Je ne me lasserai jamais de cette association de bâtiments anciens et ultra-modernes

Un autre bel exemple

Wait... what ?



Pourquoi est-ce écrit en français dès qu'il s'agit d'alcool ?

Côte sud : done ! Déjà 6100km au compteur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire