vendredi 1 novembre 2013

Un deuxième tour ?

Cela fait un petit bout de temps que ce blog est désespérément inactif, mais cette période est enfin révolue chers lecteurs ! Vos incessants "c'est quand ton prochain article ?" ont finalement eu raison de ma fainéantise grandissante au fur et à mesure du retard accumulé.

Si cela ne fait qu'environ deux petits mois que nous avons effectué cette deuxième partie du road trip est-australien avec Coralie, les souvenirs se sont déjà pas mal dilués tant les aventures ont été nombreuses depuis.

Je m'en vais donc essentiellement vous le conter au travers de photos, et vous réserve mes anecdotes les plus croustillantes pour mon prochain article sur la Tasmanie !


Gold Coast, paradis pour surfeurs

Brisbane et sa cathédrale version modèle réduit

Bonnie et moi devant le phare de Byron Bay

Si vous prenez sagement note de tout ce que j'écris ici et que vous relisez bien vos fiches chaque soir avant de vous endormir, vous vous rappelez bien évidemment que j'avais rencontré Bonnie (tout comme Amanda) au Laos, lors de la fameuse Gibbon Experience.

C'est avec grand plaisir que je parlerai donc à nouveau anglais, car il est en effet beaucoup plus difficile de s'ouvrir aux autres lorsque l'on voyage à plusieurs... Coralie et moi resterons quelques jours sur place, la vie étant plutôt belle avec une guide locale, des bières à partager autour de nombreuses anecdotes depuis le temps que je n'avais pas vue Bonnie, et une jolie villa perdue au milieu de la forêt où garer le van.

Put your haaands up ! Me font bien marrer les panneaux Aussie, faudrait que je vous fasse un best-of, il y a des perles !

Une des innombrables plages de surfeurs bordant la côte est

Un bon petit barbecue avant de reprendre la route

Coralie sur Pebbly Beach, plage réputée pour...

...ses kangourous y faisant bronzette !

Pas le droit de la rater celle là depuis 6 mois que vous l'attendez !

Harbour Bridge

Sydney Opera House by night


Direction ensuite Canberra, capitale du pays. Ayant vraiment entendu tout et son contraire à son propos, j'étais assez curieux de la découvrir par moi même.

Il faut dire que son existence même est assez particulière. Elle a en effet été fondée il y a tout juste un siècle, dans le but de mettre fin à la rivalité alors existante entre Sydney et Melbourne. Un emplacement vaguement à mi-chemin entre les deux a été désigné, et une capitale y a été tout simplement bâti de toutes pièces !

Il suffit de se promener au hasard des rues pour facilement réaliser que l'ensemble de la ville a été construit sur plans. C'est assez intéressant et on sent vraiment que les architectes et autres ingénieurs urbains s'en sont donnés à coeur joie.

Les musées sont légions et c'est à vrai dire bien agréable de se cultiver un peu. Non pas que les étendues sauvages parsemées de paysages divers et variés me déplaisent, mais c'est vrai qu'il m'est arrivé quelques fois de presque m'en lasser lors de mon périple autour du pays et de souhaiter un peu plus de variété.

Visite de l'unique presse à monnaie du pays, musée national couvrant un incroyable nombre de domaines et périodes, mémorial de guerre, musée scientifique... Il y en a vraiment pour tous les goûts et clairement de quoi passer quelques jours ici.

Vue générale de Canberra

Le must-see de Canberra : mon burger 100% fait maison !

Pas bien comprit l'utilité de ce cadre, mais ça fait une joli photo !

Nous arriverons quelques jours plus tard à Melbourne où la sensation du devoir accomplie m'envahira. C'est en effet une bien belle boucle de 22 400km qui s'achèvera ici, durant laquelle j'aurais vécu des aventures mémorables partagées avec des gens formidables venant des quatre coins du monde, traversé des déserts, des villes, des jungles, du bush, changé de fuseau horaire tous les quatre matins, et tellement plus encore !

Mais l'heure n'est pas encore au bilan, pas tout à fait du moins... Car l'aventure continue !

On va où maintenant ? En Tasmanie pardi !
(Et oui, la France est à l'échelle !)

1 commentaire:

  1. Attention au diable de Tasmanie ! (oui je ne pouvais pas m'empêcher de la faire^^)

    RépondreSupprimer